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La communication marque employeur

La communication marque employeur est devenue un enjeu primordial pour attirer et fidéliser les meilleurs talents, valoriser le bien-être en entreprise et les engagements RSSEE*

* Responsabilité Sociale Sociétale Environnementale Économique

C’est quoi la marque employeur ?

La marque employeur est une composante importante de l’image de marque d’une entreprise car elle est le reflet de l’ADN, de la culture de l’entreprise, de ses valeurs, de ses pratiques RH ,de ses engagements sociétaux et environnementaux…

Pourquoi communiquer sur sa marque employeur ?

Communiquer sur sa marque employeur c’est donner du sens à l’engagement des collaborateurs pour partager la vision et le projet de l’entreprise :

  • Rendre votre entreprise plus attractive
  • Développer l’engagement de ses collaborateurs
  • Créer un esprit d’équipe solidaire et participatif
  • Attirer de nouveaux talents
  • Valoriser l’ image de marque
  • Favoriser le bien être et les bonnes pratiques RH
  • Donner du sens et partager des valeurs communes

Dans un contexte ultra concurrentiel de recrutement, l’objectif de la communication marque employeur est de rendre attractive l’entreprise pour fidéliser ses collaborateurs et recruter ses futurs talents.

Notre approche conseil pour structurer votre communication marque employeur :

#1 Phase d’échange 

Lors de cette première étape, nous prenons le temps d’échanger sur votre vision, votre projet d’entreprise, vos valeurs, vos pratiques Ressources Humaines, votre vision à moyen terme, vos besoins de recrutement, vos moyens et ambitions…  

#2 Veille et benchmark des bonnes pratiques 

Nous effectuons un travail de veille stratégique pour vous positionner par rapport à vos concurrents. Cette analyse inclut l’étude de vos principaux concurrents, des tendances du marché, et des attentes des candidats potentiels. L’objectif est de déterminer ensemble quels sont vos atouts à mettre en avant pour faire la différence. 

#3 Recommandation et stratégie de communication

Nous mobilisons nos différentes expertises (conseil et création) pour vous présenter une recommandation stratégique et un plan de communication personnalisé pour valoriser votre marque employeur et votre culture d’entreprise.  

Quels sont vos messages clés, vos bonnes pratiques à valoriser, comment impliquer les collaborateurs dans la communication marque employeur, quel dispositif de communication mettre en place, quels sont les supports ou contenus à réaliser (vidéo, réseaux sociaux, événements…) quel sera le planning prévisionnel et le budget à prévoir pour communiquer efficacement.

Vous souhaitez valoriser votre marque employeur ?

FOCUS : Faites briller la marque employeur avec la vidéo

La vidéo ? C’est le format le plus utilisé pour mettre en avant la marque employeur.

En quelques chiffres : 

  • 81% des talents font leur choix en fonction des informations qu’elles trouvent sur l’entreprise via des vidéos 
  • 85% des managers RH pensent que la vidéo offre un bon retour sur investissement

Une vidéo bien réalisée peut rapidement devenir virale, augmentant ainsi la visibilité de votre entreprise.  En effet, les vidéos attirent davantage l’attention des candidats que les textes et les images statiques. Elles génèrent donc un meilleur taux d’engagement, ce qui peut se traduire par un plus grand nombre de candidatures par exemple.

Les différents formats de vidéo marque employeur

  • Vidéo focus métier
  • Vidéo immersion 
  • Vidéo annonce offres d’emploi
  • Vidéo interview de collaborateurs
  • Retours d’expérience collaborateurs  
  • Reportages actions sociétales de l’entreprise

Faites appel à l’agence de la marque !

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