Parce que le meilleur est à venir pour 2020 sur les réseaux sociaux, nous vous avons sélectionné les 7 tweets #socialmedia incontournables les plus instructifs à prendre en compte pour l’année 2020 !
1 . Les 10 tendances incontournables #socialmedia à suivre en 2020 by @agorapulse
Social commerce, explosion de la plateforme TikTok, « Social Gaming », « Dark social », micro influenceurs : les tendances attendues et les nouveautés pour 2020 sont là !
PS : à suivre également l’excellent blog de notre outil partenaire Agorapulse
2019 se termine. C’est donc l’heure des prédictions #SocialMedia pour 2020 :
— Agorapulse France 💬 (@AgoraPulseFR) December 13, 2019
📱le social commerce
👓le développement de #AR et la #VR
💡la création pour tous
👶les nouveaux usages des plus jeunes
…
Et beaucoup d’autres à découvrir dans cet article 👇 https://t.co/7zr42Pxkef
2 . Vidéos, stories et podcasts seront les contenus à privilégier en 2020
De toute évidence, les clients et visiteurs prennent davantage en considération les contenus dynamiques que les contenus plus statiques : les succès des motion design, cinemagraphs (des photos animées) et autres vidéos format court sont la parfaite illustration de cette tendance. Le podcast est le petit nouveau de cette tendance, qui monte, un media qu’on connaissait depuis longtemps mais en pleine expansion !
Les contenus à privilégier en 2020 sur les réseaux sociaux :
— My CM Mag (@mycmmag) January 2, 2020
▶️La vidéo
▶️Les stories
▶️Les articles de blog
▶️Les podcasts (contenu audio)#contentstrategy #contentmarketing #Content #mycmmag #CM #communitymanager #communitymanagement pic.twitter.com/8FFSkNPfKv
Pour compléter les infos sur le sujet on vous conseille également le blog de Fred Cavazza et son décryptage des grandes tendances 2020 sur les réseaux sociaux.
3 . Tout savoir sur la « parfaite maîtrise de l’image » sur Linkedin
Les contenus incontournables qui fonctionnent sur les réseaux sociaux proviennent de marques qui ont réussi à construire une parfaite maîtrise de leur image. Puisque « une image vaut 1000 mots » (Confucius) il est désormais stratégique pour les marques de gérer un ensemble cohérent qui va de ses contenus visuels les plus basiques jusqu’à sa e-réputation sur le web.
Les marques dont les contenus fonctionnent sur les #RéseauxSociaux ont un point commun : elles ont une parfaite maîtrise de l’image. 👌 Décryptage avec @jzakoian ⬇️
— LinkedIn France (@LinkedInFrance) December 18, 2019
cc @Meerophoto #socialmedia #PublierSurLinkedInhttps://t.co/7tR9xkUeZQ
4 . 10 astuces et fonctions cachées pour devenir un expert sur Youtube
39 millions de Français de 18 ans et plus regardent des vidéos sur YouTube, soit 77% de couverture, selon une récente étude. Il s’agit du second moteur de recherche après Google avec plus d’un milliard de visiteurs uniques par mois dans le monde ! Autant l’utiliser de manière experte si vous avez des vidéos à promouvoir !
10 astuces et fonctions cachées pour mieux utiliser Youtube https://t.co/pTEvsOEs5p via @01net #tweetsrevue #cm #socialmedia
— 👁 Patrice Hillaire 👁 (@hillairepatrice) January 1, 2020
5 . Infographie : l’impact des couleurs et des visuels dans vos messages sur les réseaux sociaux
L’impact visuel de vos publications est immense : les couleurs ou les animations peuvent augmenter de 80% la volonté de lire vos messages !
Comment les #couleurs augmentent de 80% la #volonté de #lire
— François GARREAU (@GARREAU75) December 28, 2019
(#Infographie ): #growthhacking #socialmedia @marketing #insurtech #fintech #smm pic.twitter.com/lSqQDsJkKZ
6 . Cadeau : des centaines d’images et ressources visuelles en libre service sur Shutterstock !
C’est la bonne nouvelle de cette fin d’année : des centaines d’icônes, images vectorielles, templates et autres figures abstraites sont en libre-service sur la banque d’images Shutterstock. https://t.co/gCL9VyxoKD
— BDM (@BlogModerateur) December 30, 2019
7 . Pub du futur : bientôt l’immersion en réalité augmentée sur Facebook
La réalité augmentée débarque dès cette année sur Facebook ! Une tendance à suivre pour les marques innovantes qui auront envie de créer la surprise cette année !
[#SocialMedia] #Facebook développe les publicités en #réalitéaugmentée sur son #réseausocial ! 💠
— The Social Republic (@AgenceTSR) December 20, 2019
Cette nouvelle ouvre le champ des possibles pour les annonceurs qui disposent ici d’un nouveau moyen d’interagir avec leurs cibles. 💪#AR #RéseauxSociaux
🔗 https://t.co/Y9cca2VJOK pic.twitter.com/LtckPagaRg